Association Suisse des Spécialités Pharmaceutiques Grand Public

L’Association Suisse des Spécialités Pharmaceutiques Grand Public a été fondée en 1969. Ses membres détiennent d'environ 85% du marché total de l’automédication.

Les objectifs et les engagements de l‘association sont de représenter les intérêts de leurs sociétés membres qui fabriquent ou distribuent des médicaments non soumis à la prescription, des dispositifs médicaux d'automédication et des produits de santé, de créer des conditions cadre pour leur développement dans les domaines économique et politique et d’établir un dialogue entre les membres de l’ASSGP et les autres associations pharmaceutiques.

L’association est désignée par l’abréviation ASSGP dans toutes les langues (Association Suisse des Spécialités Pharmaceutiques Grand Public).L’ASSGP est membre de l’Association Européenne pour l’Automédication (AESGP) à Bruxelles qui fait partie de l’Association Mondiale pour l’Automédication (IMAR). L'IMAR est accréditée en tant qu’organisation non gouvernementale par l’organisation mondiale de la santé (OMS).